La meilleure période pour découvrir la Slovénie et ses montagnes

Visite de la Slovénie
Photo La meilleure période pour découvrir la Slovénie et ses montagnes

Bien qu'elle soit assez peu connue, la Slovénie est l'un des plus beaux pays du monde. Les innombrables lacs, les vues imprenables depuis les hauteurs des Alpes slovènes, les villages entiers taillés dans la roche, etc. Tout pour vous garantir un dépaysement total et un séjour inoubliable individuel ou en famille.Voici les meilleures périodes de l'année pour visiter la Slovénie.

En un coup d'œil

Les variations climatiques en Slovénie suivent la diversité de ses paysages.

Le climat dans les montagnes est plutôt alpin, la neige risque d'y tomber en mai ou en juillet. Les plaines, les vallées et les plateaux bénéficient d'un climat continental marqué par une précipitation moindre et un hiver rude. Les côtes profitent d'un climat méditerranéen spécialement doux, avec de fraîches saisons hivernales et des étés plutôt ensoleillés.

Les amateurs de ski et d'autres sports de glisse, ainsi que les fans de vacances d'hiver pourront choisir la date de leur voyage entre décembre et mars. Des stations renommées telles que Kranjska Gora les attendent impatiemment.

En janvier, la température peut descendre jusqu' à 0°C. Un pic de plus de 20°C s'enregistre entre novembre et mars.

En outre, mars présente un climat agréable car la pluie tombe très peu. Les journées sont plutôt pluvieuses durant le mois d'avril et d'énormes précipitations arrivent en octobre.

La meilleure option pour visiter le pays est de venir en été ou à la fin des saisons froides.

Les férus d'événements culturels et les mélomanes pourront ainsi flâner dans les rues de Ljubljana et profiter des festivités locales, notamment le célèbre festival de jazz de Slovénie qui se tient chaque année vers la fin du mois de juin. Les amoureux de la plage et des vacances en bord de mer seront aussi très ravis durant cette période.

Les passionnés de nature et de sensations fortes profiteront de la nature de la commune de Bovec et de bien d'autres activités à la fin de l'hiver, jusqu'en automne.

Quand découvrir la faune et la flore slovènes ?

Il est préférable d'y aller au printemps si vous voulez découvrir pleinement la richesse de la Slovénie en termes de faune et de flore. Vous pourrez croiser plusieurs chamois, sangliers, tortues de mer, ours, lynx et chevreuils.

Dans les célèbres grottes slovènes, vous rencontrerez un animal d'une espace unique : le Protée (un amphibien habitant dans les grottes).

Quand visiter les grottes slovènes

Vous pouvez visiter les grottes slovènes pendant toutes les saisons de l'année. Selon la date de votre voyage, prévoyez un vêtement imperméable, un vêtement léger ou un vêtement chaud.

La Slovénie bénéficie de nombreuses grottes hallucinantes. Les plus célèbres sont celles de Postojna et de Skocjan. Observez les formations cristallines dans le train touristique électrique et admirez les nombreuses stalactites et stalagmites des grottes.

Quand savourer les stations thermales slovènes ?

Vous pouvez visiter ces stations toute l'année. Peu onéreuses, les stations thermales slovènes proposent un large choix de soins esthétiques et de bien-être.

Que vous préfériez les bains chauds d'eau de mer ou les massages de relaxation, vous serez servis.

La source thermale la plus célèbre du pays est la Rogaska Slatina. De nombreuses autres sources encore plus fascinantes se trouvent à l'est du pays.

En fonction de l'activité et des conditions budgétaires fixées par le voyageur, les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages renseignent les voyageurs sur la meilleure période pour voyager en Slovénie.

Selon vos attentes, ils organisent des circuits de visite incontournables pour votre séjour en Slovénie.

De plus, Opodo et Go Voyages vous offrent également toute une gamme de produits de voyage de vous aider à mieux organiser votre voyage : réservation de billet, réservation d'hôtel, location de voiture…