Découvrez les plus belles montagnes de Slovénie

Visite de la Slovénie
Photo Découvrez les plus belles montagnes de Slovénie

La Slovénie offre un environnement très diversifié. Du paysage verdoyant aux hauteurs rocheuses, c'est un territoire qui présente un panorama à couper le souffle. Même la précipitation du vent, le bruissement des arbres et les cris des animaux peuvent être entendus.

Les randonnées au cœur des alpages font partie des plus belles activités. Une fois que vous atteignez le point culminant, le monde semble différent. Grimpez au sommet des Alpes et récompensez-vous avec une vue imprenable.

Les Alpes juliennes

Les Alpes juliennes sont un ensemble de massif des Préalpes orientales méridionales. Le massif est entouré des Préalpes carniques à l'ouest, des Alpes carniques au nord, des karavanke au nord-est et des Alpes kamniques à l'est.

Une fois que vous atteignez le sommet, c'est comme ci le temps s'arrêtait. Il semblerait que vous pourriez toucher le ciel et embrasser le paysage ouvert sur le toit de la Slovénie.

Le silence est tout autour de vous et la brise vous racontera la légende de la corne d'or, le symbole de ces montagnes.

Les Alpes Kamniques et Savinja

Les Alpes Kamniques ou Alpes de Savinja sont très populaires parmi les alpinistes. Velika Planina est considéré comme le plus beau pâturage de montagne en Slovénie en raison de vues exceptionnelles et du patrimoine de berger préservé.

Les collines de Velika Planina comportent de petits villages très agréables à visiter. Au milieu du paysage montagneux, il y a deux des plus belles vallées de Slovénie-la vallée de Logar, avec la cascade de rinka, et la vallée de Kamniška Bistrica.

Les Alpes Karavanke

Les Alpes Karavanke, la plus longue chaîne de montagnes de Slovénie sont pleines de merveilles naturelles. Collines escarpées, pics panoramiques, pâturages de montagne, vallées, gorges, chutes d'eau, diverses espèces végétales et animales.

C'est un environnement naturel riche avec un patrimoine culturel préservé. Admirez la merveille naturelle des jonquilles sur le Mont Golica, qui sont si luxuriantes et denses quand elles fleurissent au printemps.

Le Triglav

Le mont Triglav est le plus populaire des montagnes en Slovénie. Il culmine à 2 864 m et très apprécié des alpinistes et randonneurs. Depuis le sommet on peut apercevoir une vue magnifique sur le paysage slovène. Cette ascension demande de l'endurance et il faut toujours être accompagné d'un guide même si plusieurs itinéraires mènent au sommet.

Le Skuta

Laissez-vous séduire par la beauté de skuta. Le Skuta est un sommet culminant à 2 532 m d'altitude, dans les Alpes kamniques. C'est l'un des plus hauts sommets et il offre un panorama presque irréel.

La montagne et vallée de Trenta

Que vous cherchiez la paix ou une aventure remplie d'adrénaline, c'est là que vous pouvez trouver votre bonheur. La vallée de Trenta est située dans le parc national de Triglav et est magique en toutes saisons. Les villes le long de la rivière Emerald So?a attire les randonneurs, les alpinistes, les pêcheurs, les chasseurs, les familles et beaucoup de couples.

Les collines Pohorje

Juste à côté de la ville de Maribor, vous pouvez trouver la nature complètement intacte; avec des lacs, des cascades et des forêts anciennes. Un parc d'adrénaline est prêt à faire battre votre cœur plus rapidement, et vous pouvez également faire de la luge ici en été et en hiver,

prendre votre vélo au parc de vélo de montagne, ou mettre sur certains sports de neige en hiver. Les collines de Pohorje sont célèbres pour la compétition de coupe du monde de ski alpin Golden Fox.

Škofja Loka, Cerkljansko, et Jelovica

Les collines de Škofja Loka, Cerkljansko Hills, et les collines du plateau de Jelovica sont une grande destination de randonnée en toutes saisons. Elles offrent un panorama magnifique. Au printemps, vous pouvez vous réjouir de voir les premiers arbres verts et de magnifiques fleurs.

En été, les forêts offriront une nuance agréable, et les chants des grillons vous accueilleront dans les Prairies printanières. En automne, être hypnotisé par la teinte écarlate du feuillage de la forêt.

Même en hiver, quand la neige couvre les collines, elle est très réputée pour pratiquer des sports de glisse et des activités de montagne. Vous pouvez faire une randonnée sur des sentiers déjà battus.