Vacances en Slovénie : itinéraires et conseils

Découvrir la Slovénie
Photo Vacances en Slovénie : itinéraires et conseils

Un pays où les villes modernes côtoient des paysages naturels sublimes, des forêts ombragées de hêtres, des lacs glaciaires turquoise et des paysages alpins majestueux plongés dans la neige, voilà une brève description de la beauté de la Slovénie.

La Slovénie est petite sur une carte mais lorsque l'on est sur place, il y a beaucoup de choses à voir. Avec la beauté de la Slovénie, le temps semble s'arrêter. Encore méconnu des touristes, le pays est vite devenu un coup de cœur de certains vacanciers.

Pour les amoureux du paysage alpin, la Slovénie est un petit coin d'Europe qui sera parfait pour passer de belles vacances. Donnez à votre passeport le timbre qu'il mérite et à votre album des photos inoubliables.

Maximisez votre temps de vacances limité et découvrez ce qu'il faut faire en Slovénie avec cet itinéraire en Slovénie.

Venir en Slovénie

Que vous soyez un aventurier, un amateur de plage, un explorateur urbain, la Slovénie offre beaucoup d'activités. Même dans un pays aussi petit que la Slovénie, vous ne voulez pas passer tous vos précieux jours de vacances en transit!

Pour un voyage en Slovénie, plusieurs compagnies aériennes font le trajet depuis la France jusqu'à l'aéroport international Jože Pu?nik de Ljubljana appelé aussi aéroport de Brnik en seulement 1h de vol.

Pour ceux qui se sentent aventurier et prendre leur voiture, le trajet durera environ 12h. La location de voiture vous sera d'une grande utilité lors de vos visites touristiques. La conduite en Slovénie a tendance à être beaucoup plus rapide pour se rendre entre le point A au point B que de se fonder uniquement sur le transport en commun.

C'est particulièrement pratique pour des destinations plus rurales comme le château de Predjama où les transports en commun sont moins fréquents, plus lents ou moins pratiques.

Ljubljana

Presque chaque visite en Slovénie commence par un séjour à Ljubljana. La minuscule capitale slovène n'est pas seulement l'une des plus petites d'Europe, mais l'une de ses plus fascinantes.

Ville décontractée avec un château romantique, une belle rivière, des cafés et une gastronomie savoureuse! Vous vous demandez quoi faire dans cette charmante ville? C'est aussi la destination idéale pour vous baser sur des excursions épiques.

Dans un petit pays comme la Slovénie, se rendre d'un endroit à l'autre est facile. Planifier des choses à faire à Ljubljana n'implique guère de conjectures. La plupart des attractions se trouvent dans le centre de Ljubljana, en particulier dans et autour de la vieille ville.

Vous pouvez atteindre à peu près tout ce que vous voulez voir à Ljubljana à pied. Flânez dans ses rues médiévales parsemées d'une architecture gracieuse. Avec le pont triple et la place Prešeren comme votre ancre, creusez dans la vieille ville en traversant l'est au-dessus du Ljubljanica dans le vieux quartier.

Il y a une multitude d'excellents cafés et restaurants perchés le long de la Ljubljanica. La cathédrale de Ljubljana vaut également le détour. Entrez dans les portes en bronze sculptées pour admirer les incroyables fresques baroques du XVIIIe siècle et admirez les détails dorés.

Une balade dans le parc Tivoli vous apportera beaucoup de détente, continuez jusqu'à Tromostovje et son pont en bois. Visitez les nombreux musées, dont le musée national de Slovénie, consacré à l'histoire, et le musée d'Art moderne où sont exposées des peintures et des sculptures slovènes du XXe siècle.

Un Trek jusqu'au château de Ljubljana, le monument le plus célèbre de la ville. Les jardins du château sont enveloppés dans la beauté pure, et sont une merveilleuse façon de passer un peu de temps à se détendre.

Réhydratez-vous avec une gorgée de vin ou de bière dans la Cour avant de voler des vues incroyables sur le centre médiéval depuis les remparts du château.

Škofja Loka

L'expérience de Škofja Loka est aussi facile et de se perdre dans les rues intemporelles. Découvrez le château de Škofja Loka et son musée Loka, gardez à l'affût du pont des Capucins au nord de la vieille ville pour casser cette carte postale classique de Škofja Loka.

Velika Planina

Découvrez la tradition slovène lors d'une excursion d'une journée à Kamnik et Velika Planina. L'un des meilleurs sites dans tout le pays pour découvrir le passé de la Slovénie est à Velika Planina en dehors de la ville de Kamnik.

Pour sa vieille ville et ses deux ruines de Château (Mali Grad et Stari Grad). Ce petit village, caractérisé par ses huttes traditionnelles en bardeaux de pins, repart en action chaque été à partir de juin. N'oubliez pas une dégustation de fromages de fabrication locale et des plats traditionnels. Vous aimez le Ski ? Elle propose une petite station de ski.

Piran

Tout le monde connaît la fameuse côte Adriatique de la Croatie. La ville de villégiature la plus célèbre est Piran. Si vous avez envie de vous amuser au soleil, Piran est à ne pas rater. Puisque les voitures ne sont pas autorisées dans la cité, cela promet de longues balades.

Le très pittoresque Piran n'est pas aussi rempli d'activités que d'autres destinations slovènes. Découvrez ce joyau méditerranéen à un rythme détendu pour vraiment apprécier ce qu'il a à offrir. Des aires d'Italie avec son architecture vénitienne, le dépaysement est remarquable.

Rejoignez les vieux remparts de la ville pour une vue panoramique. Savourez un repas en bord de mer sur Prešernovo Nabrežje, une rue qui étreint la côte et où l'on retrouve les meilleurs restaurants de Piran.

Visitez ensuite la Cathédrale St George, un monument de style Renaissance et baroque et qui abrite le Musée de Saint George. Découvrez les cavernes de Škojcan et la caverne de Postojna. Les visiter à partir de Piran vous permettra d'économiser un peu de temps.

Pour voir les deux grottes Škojcan et Grotte Postojna sans perdre votre journée entière, vous aurez probablement besoin de louer une voiture. Enchainer la visite avec le château impressionnant de Predjama.

Bled

Bled est l'une des destinations les plus étonnantes, et offre quelques-uns des meilleurs paysages que vous ne retrouverez ailleurs. La Slovénie a fait un travail superbe de faire la région de Bled une destination d'aventure.

Explorer une région dont les lacs cristallins et les paysages alpins enneigés resteront sans doute dans votre mémoire. L'activité la plus facile pour les débutants est de faire une promenade autour du lac.

Niché sur une falaise dominant le lac, le château de Bled datant du XIe siècle abrite un musée, une chapelle et une imprimerie. L'église Sainte-Marie de l'Assomption, avec son escalier raide et son clocher, est juchée au sommet d'une île au milieu du lac.

Les vues sur le Lac Saigné et du château de Bled sont parmi les meilleures. Explorez les profondeurs de la gorge Vintgar ou la beauté du lac Bohinj. Le deuxième lac le plus célèbre de Slovénie, le lac Bohinj, se trouve en bordure du parc national de Triglav, à seulement 40 minutes de Bled. Contrairement au lac Saigné, on peut faire le tour en bateaux.