Randonnées en Slovénie : quelle montre altimètre choisir ?

Découvrir la Slovénie
Photo Randonnées en Slovénie : quelle montre altimètre choisir ?

Par sa diversité et l'immensité de ses montagnes, la Slovénie est une terre de prédilection pour les randonneurs aguerris. Et pour vivre pleinement l'aventure, tout randonneur qui se respecte connaît l'importance de bien s'équiper. Pour cela, le «must» en termes d'équipements est sans aucun doute la montre altimètre. Avec les variétés existantes que l'on peut trouver en ligne sur des sites spécialisés comme Chullanka, nous avons tendance à nous mêler les pinceaux.

Bien choisir la montre altimètre qui vous conviendra pour vos randonnées en Slovénie

Une montre altimètre baromètre dédiée pour les randonnées en montagne

Considérée comme étant le paradis des randonnées avec ses hautes montagnes et ses vallées, la Slovénie est l'endroit privilégié des amoureux de la nature et du sport en plein air. Les collines du Cerkljansko avec ses 1000 mètres d'altitude en moyenne et le Triglav, le plus haut sommet du pays, constituent par exemple des lieux incontournables pour les randonneurs amateurs ou avertis.

Face aux diverses formes et différentes altitudes offertes par les reliefs slovènes, l'usage d'une montre altimètre baromètre est l'idéal. En effet, ce modèle de montre permet aux randonneurs de connaître l'altitude, la résolution, la plage de mesure et le bargrah de l'altitude. Des conditions primordiales qu'il faut savoir pour une randonnée parfaite. La montre altimètre doit également comporter un baromètre qui servira à mesurer la pression atmosphérique en hPa ou inHg comme unités.

Certaines montres altimètres baromètres permettent également d'avoir un réglage de la pression au niveau de la mer. Pour trouver des montres altimètre baromètre, vous pouvez vous adresser vers les grandes marques spécialisées dans les accessoires du sport outdoor.

Une montre altimètre GPS pour se repérer

De nos jours, une montre altimètre se doit d'avoir une option GPS. Si vous partez pour la découverte de la Slovénie à travers une randonnée, une montre GPS est l'accessoire qu'il vous faut. Effectivement, il faut noter que les circuits de randonnée slovènes comportent plus de 10000 kilomètres de sentiers et de chemins pédestres balisés. C'est ce qui fait de ce pays le paradis des randonneurs. Aussi, afin d'éviter de vous perdre dans les sentiers sinueux de la vallée de Trenta ou celles de Vrata, ce modèle de montre altimètre GPS va vous être utile afin :

  • De vous repérer dans un endroit inconnu,
  • De vous aider à trouver votre chemin,
  • À programmer et à suivre un itinéraire précis,
  • À disposer de certaines informations utiles par rapport à l'environnement.

Pour vous en procurer, diverses marques et nombreux sites de vente en ligne d'accessoires pour les sports en plein air tels Chullanka proposent des modèles fiables.

Une montre altimètre bien résistante

Si vous avez choisi la Slovénie comme destination pour une randonnée, vous devez disposer d'une montre altimètre bien résistante. En effet, que ce soit les conditions climatiques ou les types de terrains à arpenter, une montre altimètre résistante aux chocs est la bienvenue.

À cet effet, il faut prendre en compte la matière de conception du boîtier de la montre en question. La montre altimètre disposant d'un boîtier en résine par exemple peut tenir jusqu'à 200 m de profondeur si jamais vous devez affronter les eaux turquoises du lac Bohinj.

D'autres matériaux plus résistants sont également disponibles en matière de montre altimètre, à savoir du matériau composite ou de l'acier inoxydable.