Montrez au monde entier la beauté de la Slovénie

Découvrir la Slovénie
Photo Montrez au monde entier la beauté de la Slovénie

Rien ne peut décrire la beauté de la Slovénie. C'est un pays de l'Europe centrale situé entre la Méditerranée et l'Europe orientale. Elle n'est pas encore très connue des grands acteurs du marché touristique mondial, pourtant c'est l'un des plus beaux pays du monde.

Des paysages à couper le souffle

La Slovénie est composée de jolies petites villes placées au cœur d'un contraste harmonieux entre mer et montagnes.

On peut dire qu'elle est très bien gâtée par la nature. Bordée par des mers et des lacs, ornée de forêts, de montagnes, de plaines, de marais, d'alpages, de champs fleuris et de richesses naturelles en tous genres, la Slovénie offre des paysages emblématiques et tout simplement fabuleux.

Le genre de paysage qui ne s'efface jamais de la mémoire, mais qui reste gravé dans le cœur que l'on a cette grande envie de s'y établir pour le reste de nos jours!

Les sentiers de grande randonnée de la Slovénie

La Slovénie dispose de nombreux sentiers de randonnées. Les amateurs de grandes randonnées auront l'embarras du choix sur des itinéraires thématiquement variés, très intéressants et reliant les vallées des montagnes et les sommets aux stations du littoral.

Sillonnez la les villes de la Slovénie depuis les sommets de la montagne jusqu'au rivage de la mer. Explorez les plaines idylliques et imprégnez-vous de la douceur et de la fraîcheur de la nature sur les chemins du Parc national du Trival.

Les plus beaux chemins de randonnée de Slovénie sont notamment l'Alpe Adria Trail, le Chemin de la paix, la Via Alpina, La Via Bela Krajina, La Vallée de Logar, le chemin de montagne de Koroška, le chemin de grande randonnée Zasavska

Sa liaison avec la France

Êtes-vous un passionné d'histoire, surtout des périodes datant du début de XIXe siècle ?

Vous serez ravi de découvrir qu'un petit bout de l'histoire de la France touche celle de la Slovénie.

En effet, la Slovénie faisait partie des provinces illyriennes annexées par l'Empire de Napoléon en 1809.

Les monuments (le château et la Place de la Révolution française à Ljubljana où une colonne a été érigée à la gloire de Napoléon), la langue officielle et les textes juridiques démontrent bien cette connexion.

Un pays enrobé de culture

La Slovénie fut autrefois un centre de passage, étant donné sa localisation géographique.

Les passagers originaires de différents pays y ont chacun apporté leurs cultures, qui ont formé par la suite la culture unique de la Slovénie.

Cette diversité de culture se ressent sur le plan de l'architecture, de l'art et de la gastronomie.

Une ambiance d'inspiration cosmopolite règne sur la Slovénie.

C'est ce qui fait de sa population un peuple très ouvert, hospitalier et chaleureux.

Un pays de petite taille et Omniprésence de l'eau

La Slovénie est un pays de petite taille mais dispose de nombreux endroits à explorer.

Vous arriverez à traverser tous les coins du pays en quelques heures seulement, même si vous ne conduisez pas de voiture (mais vous pouvez aussi y allez en bus !).

De plus, si vous adorez l'eau, faites un tour en Slovénie. Il y a de l'eau un peu partout : mer, lacs, canaux, rivières…

Les agences de voyages en ligne Opodo et Go Voyages aident les voyageurs dans la planification de leurs séjours en Slovénie. Elles seront vos intermédiaires avec les tour-opérateurs, les compagnies aériennes, les hôteliers locaux, les loueurs de voiture, etc.

Avant de partir, Opodo et Go Voyages vous renseignent sur les formalités à accomplir pour entrer en Slovénie.

Au cas où des problèmes surgissent au cours du voyage, le groupe se charge de trouver la solution adéquate en utilisant tous les moyens possibles.