Découvrez les plus beaux sites naturels de Slovénie

Découvrir la Slovénie
Photo Découvrez les plus beaux sites naturels de Slovénie

Peu connue du reste du monde, la Slovénie regorge pourtant de merveilles naturelles et de monuments historiques qui en font une destination de rêve. Tout un arsenal de trésors en tous genres qui font du pays un petit bout de paradis. Voici une liste des plus beaux sites naturels de Slovénie.

Le lac de Bohinj

Le magnifique lac Bohinj est un lac sauvage et cristallin encerclé par des montagnes majestueuses.

C'est le rendez-vous idéal pour des vacances en famille. L'eau est peu profonde et les enfants peuvent s'y baigner sans risques.

Les cavaliers, les kayakistes et les randonneurs aiment se rafraîchir et se détendre dans les eaux limpides du lac après une bonne marche dans les nombreux sentiers de randonnée.

Vous pouvez aussi partir du lac pour rejoindre le grand parc naturel du Triglav. En hiver, une course de ski dans la station de Vogel est un excellent moyen pour profiter d'une superbe vue plongeant directement sur le lac.

Le site naturel de Bohinj renferme la légende du Chamois blanc aux cornes d'or, Zlatorog (c'est aussi une marque de bière dans le pays).

D'après cette légende, Zlatorog était le gardien d'un trésor caché. Un jour, un chasseur l'a attaqué et lui a tiré dessus. Gravement touché, Zlatorog a beaucoup saigné.

Cependant, ses saignements se sont transformés en de belles fleurs aux couleurs rouges.

Zlatorog a mangé une des fleurs et ses blessures ont disparu. Une fois remis sur pied, il a tué le chasseur, pris le trésor caché et s'est s'enfuit bien loin dans les montagnes. Depuis ce jour, personne ne l'a plus jamais revu.

Les Gorges de Vintgar

Les Gorges de Vintgar sont des gorges naturelles situées dans le parc national de Triglav, à environ 4 kilomètres au nord de Bled, en Slovénie.

Elles sont creusées entre deux montagnes escarpées et ont été découvertes en 1891. Cependant, elles ne sont devenues accessibles aux visiteurs qu'à partir de 1893.

Vous découvrirez les gorges en traversant des passerelles aménagées le long de la rivière «Radovna », serpentant entre les montagnes Hom et Boršt.

Au départ, il faut parcourir les 1 800 mètres des passerelles en bois. Vous pourrez ensuite contempler une chute d'eau d'une hauteur de 26 mètres à l'arrivée.

La visite des gorges de Vintgar offre une balade exceptionnelle et agréable entre passages calmes et cascades.

Vous pouvez choisir de marcher à plat ou marcher sur des escaliers en bois.

Prenez de superbes photos de l'eau cristalline et émeraude de la Radovna.

Les gorges de Vintgar ouvrent à chaque début du mois de mai et ferme a l'automne.

Il est préférable de venir à l'ouverture à 7 heures ou 8 heures du matin (ou encore en fin de journée). Il y a peu encore de visiteurs a ces heures-là (ils arrivent tous entre 10 h et 13 h) alors que le soleil est déjà bien présent.

Emportez aussi du cash car les guichetiers n'acceptent pas les cartes bancaires. Durant le retour, n'oubliez pas de faire un petit tour à l'église Sveta Katarina. Cette dernière offre une vue exceptionnelle sur le château (vue de dos) et sur la vallée de Bled.

Le Col de Virsic, la chapelle russe et la païenne

Une longue route dans la commune de Bovec, comprenant une cinquantaine de virages numérotés, mène au col de Virsic, le plus haut col montagneux de la Slovénie avec 1611 mètres d'altitudes.

Une fois arrivé au col, vous apercevrez une indication menant à la chapelle russe après une dizaine de virages et aurez droit à l'observation des moutons errants en toute liberté.

La chapelle russe a été érigée en hommage aux prisonniers russes morts et enterrés à proximité de cet endroit.

En effet, des prisonniers russes ont été réquisitionnés par l'armée autrichienne et ont été réduits en esclavage durant la Première Guerre mondiale. Ils ont construit cette route menant au col (pour relier les deux vallées) et beaucoup y ont perdu la vie.

Le chemin sur la gauche du col indique la païenne. Il s'agit d'un grand sentier de randonnée menant à l'énorme falaise de Prisank. En observant bien la roche, vous verrez le visage d'une jeune femme sculpté par nature. Très surprenant non?

Les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages proposent des offres et services liés aux voyages touristiques : vols, séjours, hôtels, locations de voitures, circuits à visiter, etc.

Avant votre départ, le groupe vous informe sur les formalités à suivre afin de mieux organiser votre voyage. Au cas où des problèmes surgissent au cours du voyage, il se charge de trouver les solutions les plus pertinentes dans les plus brefs délais.

Vous pouvez faire la réservation de votre billet, de vos nuits d'hôtel, de vos séjours et de vos locations de voiture sur le site du groupe Opodo et GO Voyages dès maintenant.